Individuel ou en couple
Atelier gestion du stress par le souffle
Pourquoi gérer son stress par la respiration
Nous respirons mal la plupart du temps, oxygénant insuffisamment nos cellules et incommodant nos différents systèmes vitaux. Plus nous sommes stressés, plus nous sommes quasiment en « apnée ».
Tout se passe comme si, en respirant mal, l’être entier se rétractait. Retenir son souffle permet en réduisant le métabolisme, de calmer les pulsions vitales. C’est ainsi qu’on s’empêche de pleurer, de rire, d’avoir peur, processus qui entraîne à la longue des tensions irréversibles, en particulier dans la mâchoire, la gorge, l’abdomen.
Le but de cette respiration « programmée » et structurée » va nous permettre de lâcher notre mental, nos angoisses, notre stress, pour atteindre dans une ouverture bienfaisante et régénérante, renforçant de ce fait notre enracinement, notre ancrage, amenant ainsi peu à peu, force, tranquillité, équilibre, confiance, harmonie, joie de vivre.
L'atelier se fait en trois étapes
• Prendre conscience de notre inspiration/expiration abdominale
• Cadrer ce « flux et reflux » en comptant sur des temps différents selon si on est en inspiration, puis en « apnée d’ouverture » ou en expiration, puis en «apnée de fin de cycle»
• Créer une symbolique reflétant nos émotions personnelles du moment.
Il se pratique sur 9 étapes, dont 8 correspondent à 8 parties du corps, ainsi qu’une 9ème étape propre à chacun, concernant un problème personnel.
Atelier sur rendez-vous. Renseignements : 079.644.35.77